Rechercher

lundi 24 décembre 2012

Les règles d'or pour la cuisson des pâtes






La cuisson des pâtes, c’est sacré, alors voici les règles à respecter pour ne pas vous rater ! Tout d’abord, vous devez faire cuire vos pâtes à feu vif dans un grand volume d’eau salée, à savoir 1 l d’eau pour 100 g de pâtes et 10 g de sel. Le sel s’ajoute au moment de l’ébullition et il est inutile d’ajouter de l’huile d’olive à l’eau de cuisson. Suivez toujours le temps de cuisson indiqué sur le paquet mais prenez tout de même soin de goûter les pâtes avant de les égoutter. 
Elles doivent être «al dente», c’est-à-dire fermes en bouche, car trop cuites, elles deviennent plus caloriques et moins digestes. 
Pour terminer, si vous avez l’intention de mélanger vos pâtes à une sauce maison, égouttez-les 1 min avant qu’elles ne soient cuites et conservez 1 louche d’eau de cuisson. Mélangez les pâtes à la sauce directement dans la poêle utilisée pour la cuire, et ajoutez la louche d’eau qui diluera la sauce et terminera la cuisson. Remuez et continuez de chauffer 2 min puis servez immédiatement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire